Le président Oligui Nguema reçoit Massad Boulos, le Conseiller Spécial du Président Américain pour l’Afrique
Libreville, Lundi 5 Mai 2025 (Infos Gabon) – M. Massad Boulos, Conseiller spécial du Président américain Donald Trump pour l’Afrique qui séjourne à Libreville dans le cadre d’une visite de travail, a été reçu dimanche par le président Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a transmis au Chef de l’Etat le message du Président américain de vœux de paix, de prospérité et de progrès au peuple gabonais, tout en saluant son leadership.
Outre les félicitations du président Donald Trump à son homologue gabonais pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle du 12 Avril 2025 ainsi que ses vœux de succès dans la conduite des affaires de l’État, l’entretien entre les deux personnalités était axé sur le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et les États-Unis, notamment sur le plan économique.
Il s’agira de “dynamiser les partenariats dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’énergie, les mines, l’industrie, les technologies, les infrastructures, la santé et la transformation locale”.
Pour Massad Boulos, les États-Unis vont soutenir les efforts du Gabon en matière de développement durable, en favorisant notamment les investissements privés, la création d’emplois, le transfert de compétences et le développement des infrastructures. Mais, cela devra se faire dans “un environnement des affaires stable, innovant et ouvert, propice à la diversification de l’économie gabonaise”.
Arrivé à Libreville vendredi dernier, Massad Boulos a assisté à la cérémonie populaire d’investiture du Président de la République qui a eu samedi au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé. C’était en présence de 18 chefs d’Etat et de gouvernements, ainsi que des personnalités venues du monde entier.
Signalons que la rencontre entre le Brice Clotaire Oligui Nguema et Massad Boulos a eu lieu en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Mme Vernelle Trim Fitzpatrick.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem