À la suite d’un audit sur la gestion des finances publiques couvrant la période de 2019 à 2024, le parquet financier de la République du Sénégal a annoncé, ce mercredi, l’ouverture d’une enquête préliminaire visant à faire la lumière sur des faits potentiellement constitutifs d’infractions pénales.
Selon un communiqué émis par le procureur de la République financier, les conclusions de l’audit ont mis en évidence des actes et faits susceptibles de qualifications pénales. Ces éléments ont conduit le parquet du Pool judiciaire financier à recevoir, le 3 avril dernier, un référé du Procureur général près la Cour d’appel de Dakar, lui-même saisi par le Premier Président de la Cour des comptes.
Le document, transmis au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a pour objectif l’ouverture de procédures pénales en lien avec les irrégularités relevées.
Dans ce cadre, le procureur financier a saisi, le 14 avril, la Division des investigations criminelles (DIC) afin de diligenter les enquêtes nécessaires sur les différents points soulevés par le référé.
À ce stade, aucune information n’a été communiquée sur l’identité des personnes visées ou sur la nature exacte des faits reprochés.
Similaire
Crédito: Link de origem