Après la nomination du vice-président du gouvernement en charge de la Coordination de l’action gouvernementale par le chef de l’Etat Oligui Nguema, un nouveau gouvernement vient d’être formé ce lundi 05 mai 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le nouveau gouvernement de la cinquième république comprend une équipe de trente (30) ministres. Contrairement au gouvernement de la transition qui comptait trente-cinq (35) membres. ce nouveau gouvernement compte 10 femmes. de nombreux changements sont observés. On note plusieurs nominations marquantes dans ce nouveau gouvernement. Notamment l’arrivée de Séraphin Akure Davain, comme ministre de la Justice, en remplacement de Paul Marie Gondjout qui est désormais ministre de la communication.
Le président du groupe bancaire de BGFIBank Henri Claude Oyima, comme ministre de de l’Economie, des finances de la dette et des participations, chargé de la lutte contre la vie chère. On note également la nomination de l’ancienne candidate Zenaba Gninga comme ministre de l’entrepreneuriat. L’ingénieur Sosthène Nguéma Nguéma, qui fait partir des nouveaux visages de ce gouvernement comme ministre du Pétrole et du gaz.
le nouveau gouvernement comprend les anciens visages du gouvernement de la transition à l’instar Camélia Ntoutoume Leclercq qui, reste ministre d’Etat à l’éducation nationale, de l’instruction civique et de la formation professionnelle.
Crédito: Link de origem