top-news-1350×250-leaderboard-1

Le Maire traduit en justice par les habitants de Boutoumol

Le différend qui oppose les habitants du quartier de Boutoumol au Maire de Ziguinchor risque de s’intensifier ces prochains. Pour cause, les premiers nommés qui ont entamé depuis février dernier une vague de contestation contre l’installation d’un dépôt d’ordures ménagers prêt de leurs maisons, ont adressé des sommations à ces derniers et, par le biais de leur avocat, vont saisir le tribunal de grande instance de Ziguinchor. Leur objectif : obtenir que la justice ordonne l’arrêt des déversements d’ordures à proximité de leurs habitations. «Un huissier a déjà établi un procès-verbal de constat» de l’objet de leur courroux, rapporte le journal Les Échos.

 

La protestation qui avait débouché sur l’arrestation de trois contestataires qui furent relâchés semble prendre une nouvelle tournure malgré la rencontre qui avait réuni les parties, autour du gouverneur de Ziguinchor.

Une nouvelle manifestation s’est alors tenue. Elle a conduit à l’arrestation d’un jeune du nom de Malang Faty, qui est en garde-à-vue, selon Les Échos.

Article précédentTransport aérien : L’aéroport Leopold Sédar Senghor se repositionne pour connecter les pôles régionaux
Article suivantConsensus national : Diomaye convoque un dialogue national pour le 28 mai

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.