Le jeune nigérien lauréat 2024 du Prix mondial de Global Recognition Award présente son trophée au Président Tiani
Niamey, 19 Avril (ANP)- Le
Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a accordé une audience, ce samedi 19 avril 2025, à M. Djibo Djibo Mamissou, Prix mondial de la reconnaissance dans la catégorie Leadership mondial des jeunes et développement international décerné par Global Recognition Award.
Doctorant en leadership et gestion stratégique à London School of Business and Research en Angleterre, M.Djibo Djibo Mamissou estime que cette distinction est une fierté nigérienne, Sahelienne et Africaine dans le domaine du leadership mondial des jeunes du développement international.
Le représentant du Niger a obtenu ce prix en rivalisant avec plus de 2000 candidatures venues de plusieurs pays.
Les Global Recognition Awards, note-t-on, offrent aux entreprises et aux particuliers la possibilité d’obtenir une reconnaissance mondiale pour leurs réalisations dans le domaine des affaires.
«C’est un programme qui célèbre chaque année des entreprises mais aussi des individus qui ont su se démarquer dans leur domaine. En 2024 nous étions plus de 2000 candidatures et seulement 5,3% ont été jugées gagnantes de cet important trophée. Il faut le dire dans la catégorie leadership mondial des jeux de développement international, j’étais le tout premier jeune africain à remporter ce trophée dans cette catégorie», a-t-il indiqué au sortir de l’audience.
«C’est vraiment une fierté pour moi, mon pays et pour l’Afrique tout entière. A travers cette distinction, je rejoins un réseau mondial de talents qui ont su se faire démarquer, un réseau mondial de talents reconnus pour leur impact positif dans le domaine du leadership de l’innovation du développement», a-t-il ajouté .
«Dans la catégorie entrepreneuriat, par exemple, figurent de personnalités de grande renommée tels que : Elon Musk, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et bien d’autres. Donc, c’est vraiment une fierté d’être aligné au rang de ces personnalités», a commenté M. Djibo.
MSB/AS/ANP 099 Avril 2025.
Crédito: Link de origem