top-news-1350×250-leaderboard-1

Le geste qui crée la polémique

Libreville, Lundi 26 Mai 2025 (Infos Gabon) – Emmanuel Macron a-t-il été frappé par sa femme à bord de l’avion présidentiel ? Difficile de répondre avec précision. Mais une chose est vraie, les images diffusées sur les réseaux sociaux montrant la scène fait la Une des médias, ce que l’Elysée qualifie d’un moment de complicité du couple présidentiel français.

Emmanuel Macron frappé au visage par sa femme Brigitte, lors de l’arrivée du couple présidentiel à Hanoî au Vietnam. La vidéo captée dimanche soir par les caméras à l’ouverture des portes de l’avion à Hanoî qui est devenue virale, montre le président Macron prendre un coup au visage.

Démentie d’abord en attribuant l’image à la Russie, l’Elysée a fini par confirmer l’information selon laquelle les bras qui l’avaient touché étaient ceux de Brigitte, son épouse qui l’accompagne dans le cadre d’une tournée en Asie du Sud-Est.

Si la vidéo est authentique, l’Elysée précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’une violence, mais plutôt d’un moment de complicité entre Brigitte et Emmanuel Macron.

Mais la nouvelle a pris une autre tournure sur les réseaux sociaux où les commentaires vont bon train. Les politiques, les observateurs et des simples citoyens, chacun y va avec son interprétation.

Récupérée dans la presse, l’information fait la Une de tous les médias français et internationaux. Même ceux qui n’étaient pas intéressés par le voyage du président français au Vietnam se sont jetés sur le sujet qui est actuellement au centre d’une polémique.

Une tournée stratégique en Asie du Sud-Est

Arrivé dimanche soir au Vietnam, Hanoï constitue la première étape d’une tournée qui conduira le président Emmanuel Macron et sa délégation par la suite en Indonésie et à Singapour.

Selon les informations que le Chef de l’Etat a diffusé sur son compte X, ce lundi, des accords seront signés avec la partie vietnamienne dans des domaines tels que les Transports, la transition énergétique, la défense, la santé et les échanges culturels.

Emmanuel Macron est attendu mardi soir en Indonésie. Sa tournée asiatique se tient, rappelons-le, dans un contexte de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Le vide créé par ces deux grandes puissances permet du coup à la France de faire asseoir sa stratégie sur les grands défis du siècle.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.