La ministre de la défense nationale Brigite Onkanowa a pris part à la 4eme édition du salon FEINDEF en Espagne à l’invitation de son homologue espagnole Margarita Robles.
Au cours d’une semaine, la ministre gabonaise a été invité à découvrir dans les stands les différents systèmes de défense terrestre, navale et aérospatiale, de technologie cybersecurité. L’édition était sous le thème » la défense de notre sécurité » . La ministre a rencontré son homologue avec qui elle a échangé sur le renforcement de coopération entre le Gabon et l’Espagne en matière de défense.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En effet, les deux pays sont liés par un engagement technique depuis 2010. Dès lors, les deux pays ont reconnu la nécessité de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la formation des cadres, l’acquisition des équipements et l’organisation des manœuvres militaires.
Il faut rappeler que, le salon FEINDEF Espagne 2025 est un rendez-vous international qui se tient tous les deux ans au centre d’exposition IFEMA. Cette édition a rassemblée 187 exposants venus de 65 pays invités parmi lesquels le Gabon, qui prend part pour la deuxième fois à cet événement.
Crédito: Link de origem