Décédé à 61 ans, le 23 mars dernier des suites d’une affection médicale à Lambaréné, Urbain Yénault Longa, Conseiller en communication au ministère des Travaux publics, sera conduit à sa demeure, ce samedi 20 avril 2025, à Sindara, près de Fougamou, où il rejoindra la terre de ses ancêtres. Technicien supérieur de génie civil, ancien responsable de la communication à Comilog, où il a déroulé toute sa carrière, Urbain Yénault Longa a embrassé par vocation, très jeune, les métiers de l’information et de la communication où il jouissait de la reconnaissance de pairs et du respect des professionnels. Avant le dernier parcours du communicant vers Sindara, la dépouille de Urbain Yénault Longa sera exposée, ce jeudi 17 avril 2025, au domicile familial du Cap Estérias. Le programme complet des obsèques ci-dessous.
Jeudi 17 avril 2025 : 10h00, sortie de la dépouille de Casepga pour l’église Saint Augustin du Cap Estérias et messe. 11h30, arrivée de la dépouille au domicile du défunt (première ruelle à gauche après la brigade de Gendarmerie) et recueillement. 14h, dépôt des gerbes, hommages et signature du livre de condoléances puis veillée.
Vendredi 18 avril 2025 : 5h, transfert de la dépouille pour Sindara. 11h30, exposition au domicile du défunt sis au quartier 4 palmiers. 13h, dépôt des gerbes de fleurs, hommages et signature du livre de condoléances puis veillée. Et samedi 19 avril 2025, 10h30 inhumation et 13h remerciements et collation.
M.-O. Mignonne

Crédito: Link de origem