top-news-1350×250-leaderboard-1

Le Chef de l’Etat visite le siège de la Communauté de Sant’Egidio

Libreville, Mercredi 21 Mai 2025 (Infos Gabon) – Dans le cadre de sa visite à Rome en Italie, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, a consacré la journée de lundi à des rencontres à connotation stratégique et symbolique.

Le Chef de l’Etat s’est rendu au siège de la Communauté Sant’Egidio, organisation internationale catholique reconnue pour son engagement en faveur des plus démunis et pour ses initiatives de médiation dans les conflits internationaux.

Au centre de son entretien avec les responsables de cette organisation, la coopération dans les domaines de la paix, du soutien aux plus vulnérables et du développement social. Dans ce cadre, ils ont signé un accord de siège, consacrant l’installation de la Communauté de Sant’Egidio au Gabon.

Cet accord renforce ainsi les liens spirituels et humanitaires entre le Gabon et cette organisation fondée en 1968, qui oeuvre également pour le dialogue interreligieux et la coopération internationale.

Une messe dédiée au Gabon

Le couple présidentiel a par la suite assisté à une messe dédiée au Gabon célébrée dans la Chapelle de la Vierge à la Basilique Saint-Pierre en présence des personnalités gabonaises et internationales.

C’était un moment de prière pour la paix, le développement, la prospérité et l’unité nationale pour le Gabon, également pour renforcer des liens étroits entre le Saint-Siège et le Gabon.

La messe a été clôturée par un échange fraternel entre le couple présidentiel et le Cardinal Edgar Peña Parra, Archiprêtre de la Basilique Saint-Pierre, dont l’amitié envers le Gabon a été saluée.

Cette visite du couple présidentiel gabonais s’inscrit, rappelons-le, dans la continuité de l’investiture de Léon XIV, le pape américain de l’histoire de l’église catholique, marquée par la messe qu’il a célébrée dimanche dernier pour inaugurer son pontificat.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.