top-news-1350×250-leaderboard-1

Le CDEPS dénonce une tentative de mise sous tutelle de la presse par le CNRA

Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a exprimé mercredi sa profonde inquiétude après la mise en garde adressée à certains médias par le Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), à la suite d’un échange houleux entre un chroniqueur d’une chaine de télévision et un responsable politique de la mouvance présidentielle lors d’une émission télévisée.

Dans un communiqué, le CDEPS dénonce une ingérence dans le fonctionnement des rédactions et rejette toute tentative de mise sous tutelle de la presse.

Le CDEPS alerte sur les multiples entraves à la liberté de la presse, pointant du doigt des pressions fiscales, la privation de publicités, le non-paiement de prestations, ainsi que des coupures arbitraires du signal de certaines chaînes de télévision.

Il appelle le CNRA à respecter les textes en vigueur en installant les huit nouveaux membres de son collège, dénonçant ainsi un fonctionnement “bancal, voire illégal” de l’organe de régulation.

La réaction du CNRA fait suite à un échange houleux entre Badara Gadiaga, chroniqueur d’une chaîne de télévision, et Amadou Ba, député de Pastef et initiateur de la loi interprétative de l’amnistie, lors d’une émission télévisée.

Cet article Le CDEPS dénonce une tentative de mise sous tutelle de la presse par le CNRA est apparu en premier sur KEWOULO.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.