top-news-1350×250-leaderboard-1

Le candidat Oligui Nguema a retiré sa carte d’électeur

Libreville, Vendredi 4 Avril 2025 (Infos Gabon) – Après l’annonce de l’opération de distribution des cartes d’électeurs par le ministère de l’Intérieur, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a retiré sa carte d’électeur ce vendredi à l’Ecole Urbaine du Centre dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Le candidat du Rassemblement des Bâtisseurs était accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema. Après ce retrait, il a exhorté tous les gabonais aussi bien les jeunes, les femmes que les sages à retirer leurs cartes afin d’accomplir leur devoir citoyen le 12 avril prochain, date que le ministère a fixée pour l’élection présidentielle.

Débutée le 2 Avril 2025, cette opération concerne tous les citoyens inscrits sur les listes électorales. Selon le ministère de l’Intérieur, les cartes d’électeur sont disponibles dans les différents centres de vote répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les représentations diplomatiques gabonaises à l’étranger.

Rappelons que dans le cadre de cette élection, les électeurs auront le choix entre huit (8) candidats. Il s’agit de l’actuel Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, l’ancien Premier ministre, Alain-Claude Bilie By Nze, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, Joseph Lapensée Essingone, Thierry Yvon Michel N’goma, Axel Stophène Ibinga Ibinga et Gninga Chaning Zenaba.

Au final, un seul d’entre eux sera élu Président de la République pour une durée de sept (7) ans.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.