Libreville, Mardi 8 Avril 2025 (Infos Gabon) – Après son annonce par le Président de la transition, le paiement des rappels soldes est effectif depuis lundi dans les guichets du trésor public.
Distribués par bons de caisse et par virement bancaire, ces fonds viennent régulariser la situation de certains fonctionnaires et retraités qui est restée longtemps sans suite. Ce sont donc des techniciens, enseignants, infirmiers, agents des forces de l’ordre, retraités et autres ayants-droits qui perçoivent leur argent depuis hier.
Selon le ministre des comptes publics et de la dette, les droits des agents de l’Etat encore en activité sont directement virés dans leurs comptes. Les retraités quant à eux, doivent se rendre du 7 au 10 Avril 2025 au trésor public de Nzeng Ayong pour ceux dont les noms commencent par A jusqu’à M, et à celui d’Okala pour ceux dont les noms commencent de N à Z.
Il s’agit d’une décision louable que les autorités ont prise au profit de cette catégorie de population, expliquent certains observateurs qui estiment en même temps que le gouvernement devrait aller plus loin en examinant en profondeur la gestion de la solde publique. Cela évitera, non seulement à d’autres agents de l’Etat de revivre la même situation pour l’avenir, mais permettra aussi à l’Etat de résoudre définitivement ce problème.
Selon eux, à l’ère des nouvelles technologies, l’anticipation et la planification ne militeront qu’au profit de l’efficacité du gouvernement qui vient de montrer qu’il peut trouver des solutions.
En définitive, l’Etat qui honore cette dette acculée, pose un acte important de justice sociale que ces citoyens attendaient depuis plusieurs années.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem