top-news-1350×250-leaderboard-1

La Vision Sonko-Diomaye séduit les Investisseurs! (Par Mamadou GUEYE

Ce vendredi 11 avril 2025, les investisseurs sénégalais ont lancé un signal fort en direction du tandem présidentiel Sonko-Diomaye. En répondant massivement à l’Appel Public à l’Épargne (APE) lancé par l’État du Sénégal, ils ont affirmé leur confiance dans la nouvelle gouvernance. Prévu pour mobiliser 150 milliards de FCFA d’ici le 18 avril, cet appel a été non seulement atteint, mais largement dépassé : ce sont 405 milliards de FCFA qui ont été proposés, bien avant l’échéance.

 

Ce succès fulgurant est la preuve éclatante d’une nouvelle ère : celle d’un leadership qui inspire, rassure et mobilise. La publication du rapport de la Cour des Comptes sur les finances publiques, dans un souci de transparence inédit, a renforcé la crédibilité de l’équipe au pouvoir. Le message est clair : le génie politique et économique du duo Sonko-Diomaye redonne confiance aux acteurs économiques nationaux.

La mobilisation de fonds en monnaie locale (FCFA) montre aussi que le financement endogène, longtemps relégué au second plan, peut aujourd’hui s’imposer comme une réponse viable à la domination des institutions financières internationales. Avec 405 milliards de FCFA levés, le Sénégal s’émancipe et dépasse même le montant de 237 milliards que le FMI prévoyait d’apporter depuis 2024.

Le peuple investit dans la vision de ses enfants. Le tandem Sonko-Diomaye n’a pas seulement pris le pouvoir ; il est en train de reconstruire la confiance et de refonder l’État.

Mamadou GUEYE RAY

Article précédentPiscine olympique: La descente inattendue de police et la découverte surprise de drogue chez un…
Article suivantLes gabonais aux urnes ce 12 avril pour élire un nouveau président

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.