top-news-1350×250-leaderboard-1

La République des Valeurs de TAS annonce

Le parti République des Valeurs/Réewum Ngor, dirigé par le député Thierno Alassane Sall, a annoncé ce lundi son refus de participer au dialogue national convoqué par le gouvernement pour le 28 mai prochain, estimant que « les conditions d’un dialogue utile et sincère ne sont pas réunies ».

 

Dans un communiqué parvenu à Seneweb , le mouvement politique dénonce une « opération de communication politique » orchestrée par le régime, dont les conclusions seraient « déjà écrites ».

Le parti accuse l’exécutif de trahir les engagements pris dans le Pacte de bonne gouvernance démocratique, signé par plusieurs candidats à la présidentielle, dont l’actuel président.

S’appuyant sur les recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI), la République des Valeurs réclame des actes concrets en faveur d’une justice indépendante, d’un renforcement de l’opposition, d’élections équitables et de la fin de l’hyperprésidentialisme. Elle dénonce à l’inverse « des atteintes aux libertés, des décisions opaques, et des magouilles institutionnelles ».

Tout en réaffirmant son ouverture à « toute initiative sincère » orientée vers les priorités économiques et sociales du pays, la formation politique prévient qu’elle ne servira pas de caution à ce qu’elle qualifie de « simulacre de dialogue ».

La République des Valeurs se dit cependant prête à œuvrer pour une « démocratie authentique » et un « Sénégal tourné vers le progrès ».

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.