Niamey, 23 Avril( ANP) – La présidente du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), Mme Brah Reki Moussa Hassane Djermakoye a effectué une visite à la foire de l’ oignon blanc de soucoucoutane qui se tient du 18 au 23 Avril 2025 à Niamey devant les bureaux de Swissaid Niger.
À l’ occasion de cette visite, le représentant pays de Swissaid, Mr Mahamane Rabilou Abdou s’est dit »très honoré de recevoir la visite de la Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, accompagnée de toute son équipe, venue prodiguer de précieux conseils aux producteurs, assister aux derniers instants de la foire et adresser quelques mots forts dans ce sens ».
»Nous lui exprimons notre profonde gratitude pour cette visite inspirante. Au nom de SWISSAID, nous réaffirmons notre disponibilité et notre volonté d’accompagner les efforts de l’État en faveur de la souveraineté alimentaire de notre pays » a-t-il indiqué relevant que »cette souveraineté ne peut être atteinte sans une attention soutenue et un appui concret aux producteurs ».
Le représentant de Swissaid Niger de saluer cette initiative, car »cette foire touche à sa fin, mais elle marque un jalon important dans notre engagement commun ».
La présidente du FSSP a, quant à elle, rappelé que »le FASSP apporte sa contribution dans »l’acquis de la souveraineté sur le plan sécurité, sur le plan alimentaire et sur le plan économique, à travers son programme général d’intervention en soutien au »consommer local », notamment le consommer Nigérien à travers le sous programme 4 »..
»C’est dans ce cadre que nous avons jugé utile de faire le déplacement d’ici afin de voir les produits qui sont exposés au niveau de la foire et encourager les producteurs qui ont fait le déplacement de Niamey pour venir montrer aux Nigériens leur contribution dans à la souveraineté alimentaire ».
Elle a appelé les producteurs à »persévérer dans leur engagement et à continuer à suivre les conseils du partenaire de Swissaid qui ne cesse d’apporter sa contribution aux côtés des autorités Nigériennes afin d’accompagner les producteurs rureaux dans la production de l’oignon blanc.
RBN/AS/ANP 0120 avril 2025
Crédito: Link de origem