La Grande Finale de la 5ème édition de Miss Niger’’ Ize Way TCHANDALO’’ 2025 se tiendra ce samedi 24 Mai à Niamey
Niamey, 22 mai (ANP), Après plusieurs reports, la Grande Finale de Miss Niger ‘’Ize Way TCHANDALO ‘’ 2025 se tiendra ce samedi 24 mai 2025 à 20h, au Centre de Conférences Internationales Mahatma Gandhi de Niamey.
L’annonce a été faite ce jeudi 22 mai 2025, lors d’un point de presse animé par le Comité d’organisation de Miss Niger.
Cet événement exceptionnel parrainé par la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Guichene Kari Agaichata, met en lumière l’élégance, la culture et le talent des candidates en lice pour le prestigieux titre de Miss Niger 2025.
Le thème retenu pour cette 5ème édition est « Femme Architecte de la Résilience, quelle contribution pour la Sauvegarde de la Patrie ».
Le COMINI a tenu à remercier le public pour leur patience et leur soutien indéfectible qui permet à Miss Niger de continuer de briller, année après année.
Le Chargé de communication Marketing du COMINI M. Hassan Modi a rappelé l’objectif principal de cet événement, « qui est de promouvoir la culture nigérienne, les connaissances ancestrales et les valeurs culturelles à travers la culture et les arts en compléments du travail du ministère de la culture ».
M. Hassan Modi Adamou a aussi indiqué « qu’au-delà de ce que le ministère en charge de la culture fait, les acteurs culturels ( artistes, blogueurs et médias) aussi sont déterminés à apporter leur pierre à l’édifice. »
L’événement Miss Niger, soutenu par les plus hautes autorités, les médias et les influenceurs, vise à promouvoir la culture à travers l’image de la Miss Niger.
« La Miss élue représentera le Niger à travers des symboles vestimentaires, culturels et ancestraux, devenant une image institutionnelle et un produit touristique du pays », selon M. Hassan Modi, avant de préciser qu’elle sera aussi encadrée et aidée à créer une ONG et à développer des plans stratégiques pour contribuer au développement du Niger, en accord avec les orientations des autorités et le programme de résilience du CNSP.
Enfin, le chargé de la communication et Marketing COMINI a salué les blogueurs, les influenceurs, les médias, les organes de presse écrite qui font la promotion de cet événement.
Les artistes et la coordination des femmes engagées, présents ont réitéré leur engagement à accompagner l’événement.
ADA-NNC/AS/ANP 0140 mai 2025
Crédito: Link de origem