top-news-1350×250-leaderboard-1

La fête de l’Aïd El-Fitr célébrée à Tillabéri dans la paix et la convivialité

Tillabéry , 30 Mars (ANP) – Tillabéry, la région du fleuve, à l’instar des autres régions du Niger, a célébré ce dimanche 30 mars 2025 la fête de l’Aïd El-Fitr dans la paix, la sécurité et la convivialité. Cette  fête intervient dans un contexte de deuil dans la région du fleuve après les hostilités perpetrées par les terroristes  la semaine dernière  dans la localité de Fambita.

Après l’accomplissement des deux rakats au niveau de la grande mosquée de la commune urbaine de Tillabéri, l’Iman  a prononcé une Fatiha  pour que la paix, la sécurité et la prospérité règnent sur les populations de la région du fleuve.

A l’issue de la prière, le Gouverneur de la région de Tillabéri,  le Lieutenant-colonel. Maïna Boukar a pris la parole pour remercier « Allah (SWT) de nous avoir montré ce jour qui marque  la fin du mois de Ramadan » et a souhaité bonne fête à toute la population de la région de Tillabéri et du Niger tout entier.

Le gouverneur Maïna Boukar a saisi cette occasion pour transmettre à la population les remerciements et les encouragements des plus hautes autorités au premier rang desquelles le Président de la République le Général Abdourahamane Tiani, pour  les efforts consentis dans le cadre de la refondation de la République.

Il a, par ailleurs, demandé à la population d’implorer le bon Dieu Allah (SWT) pour que « les âmes des disparus civils et militaires, victimes des terroristes reposent en paix et  que le djanatoul firdaous soit leur dernière demeure et qu’Allah préserve le Niger, son peuple et ses dirigeants, les forces de défense et de sécurité et qu’il leur donne la capacité et le courage de continuer à assurer la sécurité de notre pays le Niger « .

« Prions Allah (SWT) pour que la cohésion sociale, la coexistence pacifique et la quiétude sociale soient des éléments essentiels pour notre vie entre Nigériens », a-t-il poursuivi, soulignant que « sans paix, il n’ y aura pas de développement ».

Il a également demandé à la population d’implorer le bon Dieu pour que « le Niger reste un, indivisible, pour que nous soyons tous unis derrière nos dirigeants pour développer notre pays le Niger et que les liens qui nous unissent soient raffermis et renforcés », a conclu le Gouverneur Maïna Boukar. 

Le chef de canton de Sakoira, l’honorable Moussa Sadou Kalilou et le chef du village de Tillabéri, Daouda Tini ont tour à tour pris la parole pour présenter leurs condoléances aux familles endeuillées et aux populations de kokorou, de fambita et à toute la population de Tillabéri suite aux hostilités des terroristes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés tout en formulant le vœu que la paix revienne dans la région de Tillabéri.

Le chef de canton de Sakoira, l’honorable Moussa Sadou Kalilou d’adresser ses remerciements à l’endroit des marabouts pour tous les efforts consentis durant ce mois de ramadan dans le cadre de la cohésion sociale pour que la paix règne dans la région de Tillabéri.

MTM/KPM/ANP/00 Mars 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.