La commission électorale du Moyen Ogooué supervise le bon déroulement de l’élection présidentielle 2025 –
Dans la province du Moyen Ogooué, les membres de la commission électorale déployés dans l’ensemble des localités, ont supervisé ce samedi 12 avril 2025, le bon déroulement des opérations de vote consacrées à l’élection présidentielle.
« Tout se passe pour le mieux, il y a une affluence progressive depuis ce matin », a déclaré Jacques Revangue, président de la commission provinciale qui a visité le plus grand centre de vote du cru, le lycée Charles Mefane qui compte 6 bureaux et 2807 inscrits.
La commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué comprend, la commune de Lambaréné, le département de l’Abanga-Bigné ( Ndjolé) et le département de l’Ogooué et des Lacs.
Le rôle de la commission électorale provinciale est d’assurer l’interface entre le Ministère de l’intérieur et les commissions locales, de coordonner l’ensemble des opérations électorales au niveau de la province et de centraliser les résultats pour les transmettre au Ministère de l’intérieur et à l’Autorité de contrôle des élections et du referendum (ACER)
Conformément à ses prérogatives, Le président de la Commission provinciale du Moyen Ogooué, Jacques Revangue, devra annoncer les résultats de sa circonscription sous peu.
Antoine Relaxe

Crédito: Link de origem