Libreville, Mardi 8 Avril 2025 (Infos Gabon) – La Commission Nationale d’Organisation du Référendum Constitutionnel (CNOCER) s’est réunie lundi à Libreville pour examiner la mise en place du dispositif électoral dans le cadre de la présidentielle du 12 Avril 2025.
Présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, cette rencontre avait pour objet d’analyser en profondeur les moyens déployés sur le terrain pour l’organisation ce scrutin ainsi que la communication autour du processus électoral.
Il était donc question pour les membres de la CNOCER de “s’assurer que l’ensemble des commissions, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, ont effectivement reçu les kits électoraux requis” qui ont été transportés par voie aérienne, terrestre et fluviale.
Pour la CNOCER, la communication autour du processus électoral va s’intensifier afin de permettre aux citoyens de s’imprégner des réalités. Un accent sera également mis sur la vérification de l’ouverture effective et de l’accessibilité des bureaux de vote situés dans les établissements scolaires, tout au long de la journée électorale.
Signalons que l’élection présidentielle du 12 Avril prochain mettra fin à la transition mise en place après le coup de libération du 30 août 2023. Le renforcement du dispositif électoral associée à d’autres mesures prises par les autorités, vise l’organisation d’une élection libre, démocratique, transparente et sans contestation.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem