top-news-1350×250-leaderboard-1

Jean Rémy Yama mise sur les élections législatives et locales –

Dans une déclaration vendredi au siège du Parti national pour le travail et le progrès (PNTP) à Awendjé, Jean Rémy Yama, candidat recalé de la dernière élection présidentielle a lancé un appel à la mobilisation des gabonais derrière son parti pour espérer remporter les prochaines élections législatives et locales afin de peser lourd dans la vie publique du Gabon durant le mandat du président Brice Clotaire Oligui Nguema.

« L’élection du 12 avril 2025 est maintenant derrière nous », a résumé le leader syndical désormais engagé dans la politique.

« Quelques soient les positions qui ont été les nôtres avant cette élection, nous devons maintenant tirer les conséquences des erreurs du passé pour consolider nos positions et nous projeter vers l’avenir par rapport aux échéances futures », a lancé le président du PNTP.

Cet appel laisse croire clairement que M. Yama n’appellera pas à un boycott des futures élections malgré sa mise à l’écart rocambolesque de la dernière élection présidentielle.

« Les élections locales et parlementaires seront l’occasion pour le PNTP de s’ériger en véritable parti ou plate-forme pour le contrôle de l’action de l’exécutif », a-t-il déclaré.  

Sénateur de la Transition, Jean Remy Yama a regretté les lois prises durant la transition qui ne permettront plus au parlement de voter une motion de censure contre le gouvernement.

Marie Dorothée & Christina Thélin Ondo

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.