top-news-1350×250-leaderboard-1

Initiative “Une semaine, une école” : Le DREN Tahoua assiste à la montée des couleurs à l’école primaire Ketaré de Bagaroua

Tahoua, 24 avril (ANP) – Le Directeur Régional de l’Education Nationale de Tahoua, M. Iboun Alhassane a assisté, le mercredi 24 avril 2025 à l’école primaire Ketaré de Bagaroua en compagnie de ses plus proches collaborateurs, des encadreurs pédagogiques de l’Inspection d’enseignement secondaire général (IESG) et de l’Inspection d’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), à la montée des couleurs dans le cadre de l’Initiative  » Une semaine, une école » de la Ministre de l’Éducation Nationale.

Ce déplacement du DREN de Tahoua à Bagaroua vise à perpétuer ce geste républicain et patriotique instauré dans les établissements scolaires par la Ministre de l’Education Nationale Docteur Élisabeth Shérif. 

Peu après la montée des couleurs, la délégation du DREN a visité une classe du CM2 où le Responsable régional de l’éducation nationale a prodigué des sages conseils aux candidats au CFEPD, portant notamment sur l’abnégation au travail, à l’assiduité et à la discipline afin d’obtenir un bon taux à l’examen. 

Il s’agit également à travers cette visite pour la délégation du DREN de s’assurer de l’évolution du taux d’exécution du programme. Aussi, le DREN de Tahoua a saisi cette occasion pour encourager et féliciter les enseignants et élèves pour tous les efforts qu’ils sont en train de déployer pour que l’école nigérienne retrouve ses lettres de noblesse dans ce contexte de la Refondation du pays. 

M. Iboun Alhassane a enfin exhorté les chefs d’établissements à partager leur expérience avec les autres pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage dans les établissements. 

TSA/KPM/ANP- Avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.