L’hôpital Laquintinie dans sa note du 10 avril 2025, a expliqué que ce sont particulièrement les jeunes filles en quête d’emploi que l’arnaqueur cible. Cette annonce fait suite après que plusieurs d’entre elles se soient présentées à l’établissement pour des examens médicaux.
Le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, a récemment lancé un avertissement à la population, concernant une arnaque. Laquelle cible actuellement des jeunes filles, en quête d’emploi. L’extorsion est menée par un individu non identifié, qui se fait passer pour un représentant de l’hôpital, pour mieux tromper.
Et ensuite, pour des prétendus examens médicaux pré-emploi, l’individu demande aux victimes de verser une somme d’argent via mobile money. Selon la note de l’hôpital Laquintinie, le nom rattaché à ce compte du « 6 72 75 46 48 » est « EMILE KOUSSA ». C’est également ce même numéro qu’utilise l’arnaqueur, pour contacter ses victimes.
Vente des médicaments : Interdiction dans les véhicules et gares routières
L’hôpital n’est pas lié à cette arnaque
L’hôpital Laquintie après avoir dénoncé cette manœuvre, a tenu à préciser qu’il n’est pas lié à cette arnaque. Et que malheureusement, les victimes se comptent par dizaines. Ainsi, il condamne avec fermeté ces agissements et a de ce fait saisi les autorités compétentes pour cette affaire.
L’hôpital invite aussi les populations, à plus de vigilance et les rassure sur le professionnalisme et l’intégrité de l’établissement. Les patients et les usagers sont priés de ne pas répondre à ce genre de sollicitations. Ils sont aussi priés de signaler tout comportement suspect aux autorités compétentes.
Douala : Des coupures d’électricité annoncées dans les quartiers
Des activités qui ne sont pas nouvelles
C’est devenu récurrent, ce genre d’activité illégale. Dans laquelle, des individus se font passer pour des institutions ou des personnes morales et font des propositions alléchantes aux personnes.
C’est ce qui s’est en effet passé avec l’histoire de la webcomédienne Ngono Nicaise, en mai 2024. Où, un individu l’avait contactée, pour lui faire des propositions de parrainage pour qu’elle excelle dans sa carrière. Or en effet, le but était de l’utiliser pour accomplir des magouilles illégales. Aujourd’hui incarcérée, elle n’a aucun moyen de prouver son innocence à la police.

Crédito: Link de origem