top-news-1350×250-leaderboard-1

Gninga Chaning Zenaba fait son entrée au gouvernement

Libreville, Mardi 6 Mai 2025 (Infos Gabon) – L’ancienne candidate à l’élection présidentielle du 12 avril dernier (4ème), Gninga Chaning Zenaba est la nouvelle ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Elle a été nommée lundi dans le premier gouvernement de la Vème République par le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Elle aura la lourde mission de développer l’entrepreneuriat dans un contexte de relance et de dynamique économique, surtout de l’innovation. Le gouvernement qui tient à améliorer l’environnement des affaires au Gabon, pourra compter sur son expérience et sa détermination pour engager des réformes nécessaires visant à booster des PME-PMI.

Originaire de la Nyanga, Gninga Chaning Zenaba est une entrepreneure accomplie qui a dirigé des entreprises à l’étranger et au Gabon. A travers cette nomination de la seule femme candidate à l’élection présidentielle, le Chef de l’Etat veut valoriser le courage et les compétences féminines.

Ce ministère auquel l’on vient d’ajouter l’entrepreneuriat était, rappelons-le, piloté pendant la transition par Mme Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa dont le nom ne figure pas dans le gouvernement qui vient d’être formé.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.