top-news-1350×250-leaderboard-1

Gestion des droits d’auteurs  : Les artistes camerounais manifestent

Ils étaient plus de 500 artistes camerounais à manifester devant les services du Premier ministre le 2 avril 2025. Ils réclament le déblocage de leurs fonds estimés à 850 millions de Fcfa.  Une somme qu’ils estiment être bloquée par la Cameroon radio television (Crtv). Et ce, malgré les instructions du président de la République selon des sources.

Plus de 500 artistes camerounais ont manifesté devant les services du Premier ministre à Yaoundé, le 2 avril 2025. Ces derniers munis de pancartes réclament le déblocage de 850 millions Fcfa. Une somme dont ils estiment être retenue par la Crtv. Laquelle est tenue de rembourser la dette relative aux droits d’auteurs au Cameroun.

Malgré des hautes instructions en faveur des artistes, rien n’a été fait par la télévision publique. De ce fait, les artistes, qui jouent un rôle essentiel dans la culture et l’économie du pays, se sentent marginalisés .

Raccordements à l’eau potable : La Camwater reçoit du matériel

Ce n’est pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que les artistes montent au créneau. En août 2024, ils avaient déjà manifesté devant le ministère de la Communication, dirigé par René Sadi, également président du conseil d’administration de la Crtv. Depuis cette date, rien ne s’est passé pour les artistes. Raison pour laquelle, actuellement, ils réclament une intervention directe du chef du gouvernement pour que leurs droits soient entendus et respectés.

Falaise de Dschang : Les travaux de reconstruction ont débuté!

Le Premier ministre a convoqué une réunion

Le Premier ministre, à la suite de ce récent échauffement à la primature, a convoqué une réunion impliquant divers acteurs. Tels que le ministère des Arts et de la Culture ainsi que des représentants des artistes. La finalité est de trouver une solution rapide et efficace à ce conflit qui perdure.

Les artistes, quant à eux, espèrent que cette mobilisation attirera l’attention des autorités, sur leurs revendications légitimes. Et également que des mesures concrètes seront prises pour débloquer les fonds.

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.