top-news-1350×250-leaderboard-1

Football : Les arbitres annoncent une grève dès le 21 avril

Pages jaunes

Les arbitres camerounais menacent d’entrer en grève dès le lundi 21 avril 2025. Pour cause, des arriérés de paiement de 300 millions de Fcfa depuis quatre saisons.

Les championnats professionnels camerounais, masculin et féminin, sont menacés de paralysie. Dans un communiqué signé le 16 avril 2025, l’Association camerounaise des arbitres de football (Acaf) annonce un arrêt immédiat des prestations. Cette décision concerne toutes les compétitions professionnelles. Il s’agit entre autres des championnats Mtn Elite One, Elite Two, Guinness Super League, Futsal et Beach Soccer.

Près de 300 millions de Fcfa

Les officiels réclament près de 300 millions de Fcfa. Cette somme couvre les indemnités des saisons 2021-2022, 2022-2023, 2023-2024 et celle en cours. Les arbitres annoncent qu’aucun coup de sifflet ne retentira tant que leurs émoluments ne seront pas versés. Par ailleurs,  ils ont adressé une lettre à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), présidée par Samuel Eto’o.

Détournements de fonds : Eto’o au tribunal criminel spécial

L’Acaf dénonce une situation devenue intenable et évoque des conditions de travail précaires et un manque de respect persistant. Elle précise que ce n’est pas la première alerte, les revendications durent depuis plusieurs saisons. Alioum Sidi, président de l’Acaf, se montre ferme et qualifie cette décision d’irrévocable sans paiement intégral. Toutefois, l’association se dit ouverte au dialogue. Le mot d’ordre pourra être suspendu si un accord est trouvé rapidement.

Cette nouvelle menace de grève s’ajoute aux difficultés actuelles du football camerounais. Après les Clubs en retrait, dirigeants démissionnaires, ce sont désormais des arbitres à bout de patience. En attendant une réaction de la Fécafoot, cette décision risque de paralyser le championnat dès lundi prochain.

– Pub –

Pages jaunesPages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.