DIG / Le Président du Conseil d’administration d’Ivindo Iron, Christian Magnagna, a rencontré le ministre des Mines, Gilles Nembé, le 8 mai 2025 à Libreville, afin de faire le point sur l’avancement du projet d’exploitation du gisement de fer de Bélinga.
Selon Christian Magnagna, près de 200 milliards de FCFA ont déjà été investis dans ce projet stratégique, notamment pour les phases d’exploration et la mise en place des infrastructures logistiques autour du site minier.
« Il était important de rencontrer Monsieur le Ministre afin de recevoir les premières orientations du nouveau gouvernement de la 5e République, concernant le développement de notre mine », a-t-il déclaré sur les antennes de Gabon 1ère.
La réunion a également été l’occasion pour le gouvernement de partager ses attentes vis-à-vis d’Ivindo Iron, filiale du groupe australien Fortescue, notamment en matière de retombées sociales et économiques pour les populations locales.
« Cette réunion de travail a permis d’aborder plusieurs points essentiels, en lien avec la volonté du Chef de l’État de renforcer la visibilité et l’impact citoyen d’Ivindo Iron.
Il s’agit de sortir de l’anonymat lié à notre éloignement de Libreville – nous opérons à plus de 600 kilomètres de la capitale – et de montrer que des actions concrètes sont menées sur le terrain », a souligné Christian Magnagna.
Il a par ailleurs rappelé que plus de 1 000 employés sont mobilisés au quotidien sur le projet, qui avance activement depuis près de deux ans.
Similaire
Crédito: Link de origem