DIG/ Le ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a eu, le 22 mai 2025, une importante séance de travail avec une délégation de la société China First Highway Engineering Company Limited (CFHEC), entreprise spécialisée dans la construction d’infrastructures stratégiques à l’échelle internationale.
CFHEC est notamment l’entreprise en charge de l’exécution du Projet Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL), dont la mise en service est imminente.
Lors des échanges, la CFHEC a exprimé sa volonté de poursuivre son partenariat avec le Gabon, notamment en accompagnant le ministère dans la mise en œuvre de nouveaux projets structurants visant à renforcer l’accès universel à l’eau potable et à l’énergie sur l’ensemble du territoire national.
Le ministre Tonangoye a, pour sa part, réaffirmé son attachement à une gestion rigoureuse, efficiente et orientée vers les résultats, conformément à son engagement d’« aller vite et bien » pour répondre aux attentes urgentes des populations.
Il a notamment insisté sur la nécessité de résoudre rapidement la problématique des fuites d’eau persistantes sur l’axe Ntoum – PK5, lesquelles compromettent la qualité et la continuité de la desserte.
Similaire
Crédito: Link de origem