top-news-1350×250-leaderboard-1

Eau & Énergie : La Banque mondiale annonce un financement de 91 milliards FCFA pour le Gabon


DIG / Le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a reçu le 12 mai 2025 à Libreville plusieurs bailleurs de fonds internationaux, dont une délégation de la Banque mondiale.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les projets structurants en cours et à venir, financés par l’institution de Bretton Woods.

« Ce tour d’horizon a couvert notre programme pays, qui est très vaste et s’étend notamment aux domaines du numérique et des statistiques. Mais l’accent a surtout été mis sur les projets en phase de maturation, notamment dans sept villes secondaires du Gabon », a déclaré un représentant de la Banque mondiale sur les antennes de Gabon 1ère.

Au cœur des échanges figuraient également les nouveaux financements attendus dans les secteurs stratégiques de l’eau et de l’énergie.

La Banque mondiale prévoit en effet un appui financier de 150 millions de dollars, soit environ 91 milliards de francs CFA, pour accompagner le développement de ces deux secteurs essentiels.

« Nous avons également évoqué l’appui conséquent que la Banque mondiale projette d’apporter à ces domaines prioritaires.

L’objectif est d’accélérer les démarches afin que ce financement soit approuvé dans les semaines à venir », a précisé le représentant de l’institution.

Cet engagement financier illustre la volonté partagée d’accélérer la transformation des infrastructures au Gabon, en mettant l’accent sur les besoins fondamentaux des populations en matière d’accès à l’eau potable et à l’électricité.

 



Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.