top-news-1350×250-leaderboard-1

Douala: Un jeune homme arrosé d’essence et brûlé vif

Pages jaunes

Le quartier Makepe, dans le 5e arrondissement de Douala, s’est réveillé le 17 mai dernier dans l’horreur. Le dénommé Ange est décédé après avoir été brûlé vif  par une jeune femme.

Une scène choquante et inhabituelle s’est produite le 17 mai 2025 au quartier Makepe lieudit « Toiture verte ». Une jeune femme visiblement en conflit avec le jeune Angel aurait mis le feu à son domicile. Munie d’un bidon d’essence, elle aurait prémédité son acte dans un accès de colère ou de vengeance, selon les premiers témoignages. En effet, selon le voisinage, la jeune femme menaçait Angel depuis plusieurs jours déjà. Dans la matinée de samedi, elle s’est introduite discrètement chez lui, a versé de l’essence, avant de craquer une allumette et mettre le feu. Mais elle ne s’arrête pas là. Avant de prendre la fuite, elle incendie également toute la maison. Alertée par les flammes et les cris, la population intervient et rattrape la fugitive.

Les habitants du quartier infligent une sévère correction à la jeune femme avant de la conduire à la gendarmerie du quartier Ndogbong. La victime, grièvement brûlée, est transportée d’urgence à l’Hôpital Général de Douala. Malheureusement, Angel succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

Commune de Sa’a : Brûlée vive par son compagnon

Le cas de Mabelle brulée vive à Sa’a

Ce drame n’est pas un cas isolé. Quelques jours plus tôt, à Sa’a dans la région du Centre, une autre scène macabre s’était produite. Mabelle, 23 ans, avait subi le même sort tragique. Son compagnon, ivre et furieux, l’accusait de vol. Après de violentes menaces, il l’avait arrosé d’essence avant de la brûler vive et l’enfermer dans la maison.  Transportée à l’hôpital du district de Sa’a, elle présentait de graves brûlures au second degré. Malgré les soins, Mabelle décède quelques jours après.

Ces deux cas d’incendie, presque similaires, soulignent une montée inquiétante des violences dans les villes du pays.

– Pub –

Pages jaunesPages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.