top-news-1350×250-leaderboard-1

Diffa : Sport de cohésion, une initiative qui consolide le vivre-ensemble sous l’impulsion du Gouverneur Bagadoma

Diffa, le 3 mai 2025 (ANP) – Fidèle à une tradition désormais bien établie, le Général de brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, Gouverneur de la région de Diffa, a encore une fois de plus réuni, ce samedi 3 Mai 2025, l’ensemble des forces vives de la région au stade de la Concorde pour le sport collectif mensuel de cohésion sociale.

Cette activité, qui rassemble forces de défense et de sécurité (FDS), responsables administratifs, partenaires techniques et financiers ainsi que membres d’ONG nationales et internationales, vise à raffermir les liens sociaux et à renforcer la solidarité entre toutes les composantes de la société diffalaise.

Depuis sa prise de fonction, le Gouverneur Bagadoma s’est fortement investi dans cette initiative qui conjugue effort physique et travaux d’intérêt général, contribuant ainsi à renforcer l’harmonie entre civils et militaires dans une région marquée par des défis sécuritaires et humanitaires.

Dans son mot introductif, le Gouverneur a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation massive. « Ça fait énormément plaisir de vous voir aussi nombreux à ce rendez-vous », a-t-il déclaré avant de saluer la présence des directeurs régionaux des services techniques, des représentants du système des Nations Unies et des ONG partenaires. « Tous réunis comme ça, vous voyez qu’on est les mêmes : il n’y a pas de FDS, il n’y a pas de civils, il n’y a pas de nationaux, d’étrangers. Nous sommes tous là pour la même cause », a-t-il souligné, rappelant que l’objectif n’est pas seulement sportif mais également de bâtir ensemble un avenir meilleur pour la région.

À l’issue de l’heure de sport collectif, un moment convivial a ensuite été offert grâce au soutien du Chef d’état-major de l’armée, dont le Gouverneur a salué l’appui constant.

À travers ces rencontres régulières, la région de Diffa continue de poser les jalons d’une paix durable et d’une cohésion sociale renforcée, à l’image de cette belle mobilisation où les barrières sociales et professionnelles s’effacent au profit de l’intérêt commun.

AOM/KPM/ANP- Mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.