Diffa, 12 Avril (ANP) – Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a pris part, ce samedi 12 avril 2025 tôt dans la matinée, à l’activité mensuelle de sport de masse, dans l’enceinte du stade régional de la Concorde de Diffa.
Dans une ambiance conviviale, cette rencontre sportive a rassemblé plusieurs participants issus des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des cadres administratifs ainsi que de nombreux jeunes de la ville.
À l’aide d’un sifflet en main, le Gouverneur a donné le coup d’envoi de la séance, illustrant son engagement personnel à promouvoir le sport comme facteur de cohésion.
« Nous tenons également, à travers cette activité, renforcer la cohésion sociale entre les différents corps des FDS, et aussi entre celles-ci et les autres cadres régionaux. Car nous avons tous la même mission : celle de garantir la sécurité et de créer les conditions du démarrage économique de la région », a déclaré le Gouverneur Bagadoma à la fin de cette activité.
Selon le Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, « nous sommes appelés à travailler ensemble, à nous entendre, à nous comprendre, chacun dans ses responsabilités et chacun selon ce qu’il peut faire pour aider l’autre à atteindre ses objectifs ».
Cette activité de sport de masse, à l’initiative du Gouverneur Bagadoma depuis sa prise de fonction il y a un peu moins de deux ans, se tient chaque fin du mois dans un format tournant à travers les différents camps des FDS. Les participants pratiquent librement plusieurs disciplines sportives dont le football militaire, la marche, ou encore le football au petit poteau.
À la fin de la séance sportive, les participants ont effectué une action citoyenne de salubrité dans la cour de la résidence présidentielle de la région. Un geste qui traduit l’engagement des autorités à conjuguer sport, citoyenneté et développement local.
Il faut rappeler que cette activité s’inscrit dans la vision du Gouverneur Ibrahim Bagadoma d’une région unie, dynamique et résolument tournée vers la paix et la prospérité.
AAN-AOM/KMP/ANP- Avril 2025

Crédito: Link de origem