Diffa : Le Directeur Général des Impôts salue les performances de la DRI et encourage la poursuite des efforts
Diffa, 24 avril 2025 (ANP) – Le Directeur Général des Impôts du Niger, M. Abdourahamane Malam Saley effectue, depuis le mercredi 23 Avril 2025, une mission de suivi-évaluation des activités de la Direction Générale des Impôts (DGI) dans la région de Diffa.
Ce jeudi 24 avril, il a tenu une rencontre élargie avec l’ensemble des agents de la DGI en service dans la région, marquant une étape importante de cette tournée nationale d’évaluation.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, le Directeur Général des Impôts a précisé que cette mission s’inscrit dans la continuité d’une série d’activités lancées depuis 2024 et poursuivies en 2025 et qui visent à s’enquérir du fonctionnement des services fiscaux sur le terrain, des conditions de travail des agents, mais également à identifier les leviers d’amélioration à activer, soit depuis Niamey, soit directement sur place.
« Nous sommes à Diffa pour prendre la température du fonctionnement de nos services, relever les éléments nécessitant des solutions idoines, mais aussi pour capitaliser les bonnes pratiques locales », a-t-il déclaré.
Le DGI Malam Saley a particulièrement salué les performances de la Direction Régionale des Impôts (DRI) de Diffa, qui a enregistré en 2024 un taux de réalisation de 101,2 % de ses objectifs. « Nous sommes venus féliciter les agents pour ces résultats remarquables. Le Gouverneur de la région de Diffa lui-même a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli, lors de notre visite de courtoisie », a ajouté M. Malam Saley.
Il a également tenu à remercier les fonctionnaires et opérateurs économiques de la région, acteurs clés de cette réussite. « Sans leur résilience et leur collaboration, ces chiffres très satisfaisants n’auraient jamais été atteints », a-t-il affirmé.
Diffa constitue la sixième étape de cette tournée nationale d’évaluation, qui vise à harmoniser les performances fiscales à travers tout le pays, dans un esprit de partage d’expériences. Selon M. Abdourahamane Malam Saley, les résultats obtenus dans certaines régions, comme celle de Diffa, pourraient inspirer des réformes et améliorations au sein des autres directions fiscales du Niger.
Soulignons que cette mission vient ainsi renforcer l’engagement de la DGI à instaurer une culture de performance, de transparence et de proximité avec ses agents sur l’ensemble du territoire national.
AOM/KPM/ANP- Avril 2025
Crédito: Link de origem