top-news-1350×250-leaderboard-1

Diffa : Le Comité de gestion du FSSP échange avec les femmes, les jeunes et les acteurs de la société civile

Diffa, 9 avril (ANP) – La mission d’information et d’échanges du Comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), conduite par son vice-président M. Amadou Brah, a rencontré ce mardi 9 avril 2025 dans l’après-midi les structures féminines, les organisations des jeunes, ainsi que les représentants de la société civile.

La rencontre d’échange s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, qui a souhaité la bienvenue à la délégation avant de présenter à l’assistance les objectifs de cette mission.

Dans son mot introductif, le Gouverneur Bagadoma a salué l’engagement citoyen des populations de Diffa, tout en les exhortant à maintenir leurs efforts de contribution au Fonds de solidarité qui, selon lui, est essentiel à la défense des intérêts vitaux de la nation.

Prenant la parole à son tour, le chef de mission, M. Amadou Brah a dressé un bilan succinct des activités menées jusque-là par le FSSP, notamment en matière de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité et d’appui aux actions de résilience des populations. Il a également partagé les chiffres relatifs à la mobilisation des fonds à la date du 9 avril 2025, mettant en avant la contribution notable de la région de Diffa.

Ces échanges ont permis aux participants de mieux comprendre les enjeux liés au FSSP et de réaffirmer leur engagement patriotique à travers des contributions volontaires. Plusieurs interventions ont salué l’initiative et ont formulé des recommandations pour renforcer davantage la sensibilisation à la base.

Il faut noter que, tout comme dans la matinée, cette rencontre a aussi été mise à profit pour recevoir des contributions de ces différentes structures.

AOM/KPM/ANP- Avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.