Libreville, Lundi 24 Mars 2024 (Infos Gabon) – Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé dimanche à Libreville plusieurs mesures au profit des enseignants et des agents publics. Elles concernent la régularisation des situations administratives, le rappel de solde, les logements et l’amélioration du cadre de travail.
Répondant aux préoccupations des enseignants qui l’ont interpellé à l’occasion de la journée nationale de l’enseignant, le Chef de l’Etat a fait plusieurs annonces comme solutions aux problèmes posés.
Il s’agit du paiement futur de la seconde tranche des rappels soldes et la régularisation des carrières administratives pour tous les agents publics. Dans cette élan, il a également évoqué la mise à disposition de parcelles dans la zone d’Igoumié (Owendo) avec titres fonciers sous réserve de certaines conditions.
Pour le Président de la transition, il y aura également l’extension de bâtiments dans les écoles ainsi que les commodités requises et la dénomination de certains établissements aux noms des enseignants disparus.
Ces actes visent, non seulement à exprimer la reconnaissance des autorités à l’endroit des ces agents de l’Etat, mais également à les encourager pour la tâche noble qui est la leur en apportant des solutions à leurs requêtes.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem