top-news-1350×250-leaderboard-1

Corruption : Le DG de la Setrag écope d’une sanction de 8 mois de la Banque mondiale


DIG/ Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé, le 26 mars 2025, via un communiqué, (lire ICI) une sanction de 8 mois contre Christian Magni, directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), suite à un acte de corruption. 

Cette décision fait suite à un incident survenu en septembre 2020, alors que M. Magni occupait encore le poste de directeur général adjoint.

A cette époque, il aurait accepté un véhicule tout-terrain offert par un fournisseur de Setrag, qui avait des créances impayées et sollicitait de nouveaux services.

Cette pratique est considérée comme un acte de corruption, une violation des règles d’éthique imposées par la Banque mondiale pour les projets qu’elle finance.

La sanction est une exclusion conditionnelle, « ce qui signifie qu’il reste éligible pour participer à des projets et opérations financés par le Groupe de la Banque mondiale » souligne le communiqué, tant que le DG respecte les obligations qui lui incombent en vertu de l’accord de règlement.

Si ces conditions ne sont pas remplies, l’exclusion sera définitive.

Cette sanction a été atténuée grâce à la coopération de M. Magni, qui a reconnu ses erreurs, et restitué le véhicule au fournisseur.

(Avec Ecofin)

 

 



Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.