top-news-1350×250-leaderboard-1

Consultations pour la refondation du Niger : 189 représentants des couches socioprofessionnelles nommés au CCR

Niamey, 02 mai (ANP)-Le président de la République, le général d’armée Abdourahamane Tiani, a signé, le jeudi 01 mai 2025, le décret portant nomination des 189 représentants des couches socioprofessionnelles du pays au conseil consultatif de la refondation (CCR), rapporte un communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Ces nominations interviennent en application de l’article 5 de l’ordonnance du 18 avril 2025 portant missions, composition et modalités de fonctionnement du conseil consultatif de la refondation.

Le CCR dispose des commissions thématiques ci-après : la Commission Paix, Sécurité, Réconciliation Nationale et Cohésion sociale ; la Commission Refondation Politique, Culturelle et Institutionnelle ; la Commission Economie et Développement Durable ; la Commission Géopolitique et Environnement International ; la Commission Justice et Droits de l’Homme, et enfin la Commission Santé, Education et Affaires Sociales.

Les travaux du Conseil Consultatif de la Refondation font l’objet de Procès-verbaux et sont portés à la connaissance du Public.

Enfin, les propositions et recommandations formulées par le CCR de sa propre initiative sont communiquées au Président de la République, Chef de l’Etat.

AS/ANP 05 mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.