Dans un communiqué officiel, le Directeur des relations publiques de l’Université des sciences et techniques de la santé (USTS), Landry Chrysostome Boutamba, a annoncé que le concours d’entrée à l’USTS, pour la formation des médecins, sages-femmes et infirmiers se déroulera le dimanche 25 mai 2025 en cours, dès 7 heures, au Prytanée militaire de Libreville. Ce concours est ouvert aux élèves de classes de terminales C, D et S.
Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes : demande manuscrite adressée au recteur de l’USTS ; lettre de motivation ; copie légalisée de l’acte de naissance ; extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ; copie du certificat de nationalité légalisée (pour les candidats ayant un parent non gabonais) ; certificat médical de moins de trois mois ; copie de l’attestation du relevé de notes du baccalauréat pour les bacheliers de la session 2023-2024 ; certificat de scolarité pour les candidats de classes de terminal C, D et S ; Copies des bulletins de classes de seconde ; première et terminale ; Deux photos d’identité couleur sur fond blanc ; et frais de dossier s’élevant à 30 000 Francs CFA.
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’USTS, située au quartier Okala-rivière, avant le samedi 17 mai 2025, à 15h30. Les postulants sont également informés que les listes des candidats retenus pour concourir seront affichées le mercredi 21 mai 2025 à l’USTS, et le vendredi 23 mai 2025 au Prytanée militaire de Libreville.
L’USTS invite tous les candidats à se préparer avec diligence pour ce concours qui ouvre la voie à des carrières dans le secteur de la santé. Les parents et les candidats sont encouragés à respecter les délais et à fournir des dossiers complets afin de garantir leur participation.
Créée en 2022, l’Université des sciences et techniques de la santé (USTS) a enregistré un total de 512 candidats ayant participé au concours d’entrée en 2024, dont 460 inscrits pour la médecine et 64 pour les paramédicaux. Seulement 43 candidats avait été déclarés admis, 35 pour la médecine et 8 pour le compte des paramédicaux, 3 pour la filière maïeutique et 5 pour les soins infirmiers.
Alph’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah

Crédito: Link de origem