top-news-1350×250-leaderboard-1

Comment transformer durablement le secteur de la formation professionnelle ?

Libreville, Mercredi 23 Avril 2025 (Infos Gabon) – Le sujet était au centre des discussions entre le ministre de la formation professionnelle, Philippe Tonangoye, et une délégation du Programme des Nations Unies (PNUD).

Le PNUD va continuer à oeuvrer pour bâtir un écosystème moderne et équitable au Gabon. Le ministre de la formation professionnelle a évoqué vendredi dernier, à Libreville, avec les représentants cet organisme onusien, des projets clés pour transformer durablement le secteur dont il a la charge.

A l’occasion de cette rencontre, Philippe Tonangoye a mis en avant la “vision d’une formation professionnelle inclusive, vecteur d’emploi et de développement durable”.

Il était donc question lors de cette réunion entre le membre du gouvernement et la délégation du PNUD d’examiner les contours pour la connexion numérique des centres grâce à la fibre optique, un programme de formation couvrant 450 métiers adaptés au marché.

L’autre point abordé était axé sur l’insertion de 30 000 jeunes via des projets à forte intensité de main-d’œuvre, sans oublier une politique en faveur des personnes handicapées.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.