DIG/ Présent au Gabon à travers ses filiales Comilog et Setrag, le groupe Eramet vient de publier le bilan de ses contributions économiques, et sociales pour l’année 2024.
Ces chiffres traduisent la volonté constante du Groupe d’agir comme un partenaire durable du développement du pays, en accompagnant les priorités définies par les autorités gabonaises tout en renforçant les actions et projets menés sur le territoire, notamment dans le cadre de son programme de mécénat Eramet Beyond.
Ainsi, en 2024, la contribution économique globale d’Eramet au Gabon s’est élevée à près de 494 milliards de FCFA.
Cette somme intègre notamment près de 138 milliards de FCFA d’impôts et taxes versés à l’État, ainsi que 251 milliards de FCFA d’achats locaux et de sous-traitance, illustrant l’intégration forte du Groupe dans le tissu économique national.
L’impact en matière d’emploi est tout aussi significatif, avec plus de 10 462 emplois directs 1 recensés, dont 98,9 % issus du bassin local.
La masse salariale atteint quant à elle 99 milliards de FCFA, reflet d’un engagement durable pour la valorisation des compétences locales et la montée en expertise des équipes gabonaises.
« Nous sommes aujourd’hui le premier employeur privé du pays, et avons pour ambition d’agir au-delà de nos activités industrielles, notamment à travers nos projets en faveur de l’éducation, de la santé, de l’entrepreneuriat local et de l’inclusion.
Notre ambition est de contribuer, aux côtés de nos partenaires locaux et de l’État Gabonais, à bâtir l’avenir du pays et de la jeunesse gabonaise », a indiqué André Massard, Représentant d’Eramet au Gabon.
Similaire
Crédito: Link de origem