top-news-1350×250-leaderboard-1

Clôture de l’atelier de renforcement des capacités en journalisme sensible au genre à l’ESSCOM

Niamey, 17 mai (ANP)-Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes des médias publics et privés en journalisme sensible au genre et la prise en compte de la promotion du genre dans leurs productions , organisé par l’École Supérieure des Sciences de la Communication et des Médias (ESSCOM) et financé par l’UNESCO, ont pris fin ce samedi 17 mai 2025 sous la présidence du Directeur général de l’ESSCOM, M. Ali Issaka.

Débuté le 12 mai 2025, cet atelier a réuni à Niamey des journalistes issus de divers médias publics et privés, formés sur plusieurs thématiques liées à la prise en compte du genre dans les productions médiatiques.

En clôturant l’atelier , le Directeur général de l’ESSCOM a exprimé sa gratitude envers les formateurs pour leur professionnalisme tout au long de la formation. Il a également encouragé les participants à intégrer les connaissances acquises dans leurs futures productions journalistiques.

Le Secrétaire exécutif de la Commission nationale de l’UNESCO et de l’ICESCO, M. Assoumane Mahamadou, a souligné que « l’objectif de cet atelier était de vous outiller pour mieux intégrer les questions de genre dans vos productions. »

« Je suis en droit de dire qu’aujourd’hui, la prise en compte des questions de genre dans vos contenus devient une réalité, et que l’UNESCO a ainsi contribué à une œuvre utile. » a t il ajouté 

Les participants ont formulé plusieurs recommandations en vue d’améliorer les prochaines formations de ce type.

Par ailleurs, les productions réalisées durant l’atelier, tant en presse écrite qu’en audiovisuel, ont été présentées au cours de la cérémonie de clôture. 

Les cinq meilleures productions seront sélectionnées et remises à l’UNESCO.

La cérémonie s’est déroulée en présence  des cadres du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de la Communication, de l’UNESCO, du Secrétaire général de l’ESSCOM ainsi que du Directeur des études de l’établissement.

MAY/AS/ANP 0107 mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.