top-news-1350×250-leaderboard-1

Chefferie Traditionnelle : La région de Maradi a un nouveau bureau

Maradi, 28 Avril (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a présidé, ce lundi 28 avril 2025, l’ouverture de la réunion de renouvellement du bureau régional de l’Association des chefs traditionnels du Niger de Maradi. 

Il s’agit de mettre en place un bureau qui aura en charge la conduite des activités associatives au sein de cette structure.

En ouvrant ces travaux, le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a rappelé que le Niger fait toujours face à des menaces sécuritaires et a demandé à tous les chefs traditionnels de continuer les invocations de Dieu. 

« J’estime que nous savons compter sur vous car 21 mois durant, vous avez fait vos preuves », a-t-il reconnu. Il a prôné le consensus dans la mise en place du nouveau bureau, tout en attirant l’attention sur la préservation des contributions au fonds de solidarité.

A l’issue des concertations, le bureau régional de l’association des chefs traditionnels du Niger de Maradi se compose comme suit : Président, Honorable Ahmed Ali Zaki ; Président d’honneur, Honorable Abdou Balla Marafa ; Secrétaire général, Mahamane Laouali Dan Jimmo ; Trésorier, Mamane Hamissou Daka.

Aussitôt les résultats prononcés, le nouveau président du bureau régional de l’Association des Chefs Traditionnels de Maradi a réitéré sa disponibilité à servir l’Association et s’est engagé à donner le meilleur de lui-même dans l’aplanissement de tout différend qui naitra au sein de la corporation. 

Pour lui, ce bureau a une signification particulière du fait que « nous sommes dans l’ère de la refondation ». « Je pense que même la chefferie traditionnelle doit être refondée. Nous devons nous présenter comme une force de composition pour aider l’Etat à gérer le pays en terme sécuritaire, administratif », a-til plaidé.

AT/KPM/ANP- Avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.