top-news-1350×250-leaderboard-1

CAFI s’engage à verdir Libreville

Libreville, Lundi 24 Mars 2024 (Infos Gabon) – L’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN), le PNUD et l’UNESCO ont organisé, à l’occasion de la Journée internationale des forêts célébrée le 21 Mars, une activité de plantation urbaine à l’école Nzeng Ayong 1 de Libreville.

Inscrit dans le cadre du projet « Jardin botanique/Verdissement Urbain » soutenu par le l’Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI), cette action vise à transformer le paysage urbain de Libreville.

Se basant sur thème retenu cette année pour la Journée Internationale des Forêts “les forêts et les aliments”, un atelier éducatif a été organisé sur le rôle des forêts tout en abordant leur importance pour le climat et la sécurité alimentaire.

Pour joindre l’acte à la parole, l’atelier a été suivi d’une opération de planting d’arbres par les élèves dans la cour de leur école. Une façon pour eux de s’engager en montrant leur prise de conscience de ce projet dont l’objectif est de verdir l’espace urbain de Libreville.

Leader en matière de préservation forestière, le Gabon continue de jouer un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique, en maintenant une haute couverture forestière et un faible taux de déforestation.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.