
Mené 3-1, le leader Barcelone a arraché la victoire 4-3 samedi à domicile face au Celta Vigo et conforté son avance sur le Real Madrid qui joue dimanche, tandis que l’Atlético, battu 1-0 à Las Palmas, a probablement dit adieu au titre.
Quatre jours après sa défaite 3-1 à Dortmund, sans conséquence toutefois sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Barça a bien failli rechuter en championnat lors de cette 32e journée. Mais un penalty en fin de match de Raphinha (90+8) a sorti les Catalans d’un très mauvais pas face au 7e de Liga.
Un revers ou un match nul aurait ouvert la porte au Real, désormais à sept points de son grand rival, avant de recevoir dimanche (21h) l’Athletic, solide 4e de Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa.
Éliminé lui mercredi en C1 par Arsenal, le Real mise à présent tout sur le championnat et la finale de la Coupe du Roi, qu’il disputera le 26 avril face au… Barça.
– La course au titre –
Titularisé dans le onze barcelonais, Ferran Torres n’a pas laissé passer sa chance en ouvrant le score d’une frappe croisée au milieu d’une défense du Celta attentiste (12e, 1-0). L’ailier espagnol compte désormais dix buts en Liga en seulement dix titularisations.
Espagne: le FC Barcelone se saborde avant Brest, l’Atlético double le Real
Mais la joie a été de courte durée pour les Catalans. Une sortie manquée du gardien Wojciech Szczesny a offert l’égalisation à Borja Iglesias (1-1,15e).
En deuxième période, Iglesias a encore fait mouche. Après une longue ouverture de Yoel Lago, il a inscrit une nouvelle frappe croisée (2-1, 52e) avant de s’offrir un triplé d’une jolie balle piquée (3-1, 62e).
Mais en l’espace de cinq minutes, le Barça a recollé. Dani Olmo, parfaitement servi par Raphinha, a réduit le score (3-2, 64e). Puis Lamine Yamal, à peine entré en jeu, a adressé un centre tout aussi parfait à Raphinha pour l’égalisation (3-3, 68e). Le Brésilien a été le héros du match en transformant un penalty dans le temps additionnel (3-3, 90+8).
En fin de soirée, l’Atlético Madrid (3e, 63 pts), distancé à 10 points du leader blaugrana, a sans doute fait une croix sur sa quête du titre de champion d’Espagne en encaissant au bout du temps additionnel l’unique but de la rencontre, par Javier Munoz (90+3), sur la pelouse de Las Palmas, 17e (32 pts) et premier non-relégable.
Source : Agence France-Presse

Crédito: Link de origem