DIG/ Dans le cadre du Symposium des Banquiers du Gabon, le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) a accueilli, la semaine dernière, en sa qualité de catalyseur d’investissements durables à fort impact, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui accompagné de banquiers et de bailleurs de fonds internationaux.
Cette journée, entamée à la Présidence de la république a été marquée par des discussions autour des investissements envisageables au Gabon, suivies d’une visite de chantiers majeurs tels que la Cité Émeraude, l’Hôtel des Affaires Étrangères et la Baie des Rois.
Au cours de cette visite, le Président de la Transition et ses invités ont pu être édifiés sur plusieurs points essentiels.
Il s’agit notamment des projets phares en cours des filiales Gabon Power Company (GPC) et la Facade maritime du Champ triomphal (FMCT) ; Les systèmes de financement déjà en place ; et les attentes en matière d’investissements supplémentaires et leur allocation.
La visite de la Baie des Rois a notamment permis aux hôtes d’apprécier l’impact et la durabilité des projets, tout en évaluant leur avancement sur le terrain, en adéquation avec les plans établis.
Similaire
Crédito: Link de origem