Le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, a au cours d’un meeting à Port-Gentil présenté son programme électoral.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Intitulé la « République au travail », ce programme est centré sur la famille, la jeunesse, l’instruction morale et civique, et à la citoyenneté. Pour lui, « l’Education des enfants commence à la maison », il entend donc valoriser le rôle de la famille dans la transmission des valeurs et le soutien émotionnel. Il propose de « définir des politiques publiques soutenant les familles gabonaises dans leur mission éducative ».
Candidat indépendant, il promet sur le plan économique d’améliorer la fiscalité « parafiscalité, dette et la dépense publique; la sécurité, collectivité locale et diplomatie pour l’axe défense. L’éducation passe par l’enseignement supérieur, formation professionnelle et l’emploi», a expliqué le candidat Axel Stophène Ibinga Ibinga. Qui prévoit également de créer des prisons séparées pour femme, enfant et homme, mais également des maisons de redressement.
Pour finir, l’entrepreneur de 44 ans qui souhaite redonner au gabonais le goût de l’effort et relancer l’emploi n’a pas manqué d’inviter les populations à voter le programme de la « République du travail », le 12 avril 2025.
Crédito: Link de origem