top-news-1350×250-leaderboard-1

Augmentation des indemnités allouées aux Chefs de quartiers

Libreville, Samedi 17 Mai 2025 (Infos Gabon) – Le Chef de l’Etat gabonais a décidé ce samedi 17 Mai d’augmenter les émoluments des chefs de quartiers de trente mille (30 000) francs CFA.

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, a annoncé cet après-midi l’augmentation des indemnités des chefs de quartiers. Décidée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, elle concerne tout le monde.

Selon M. Immongault, tous sont concernés par cette mesure qui sera pris en compte dans la loi des finances rectificative 2025. De Libreville en passant par les villes voisines jusqu’à l’intérieur du pays, personne n’a été oubliée.

Ainsi, dans toutes les villes du Gabon, chaque chef de quartier voit son revenu mensuel augmenté de 30 000. Cette amélioration vise à améliorer les conditions de vie ces auxiliaires de l’Etat qui oeuvrent aux côtés des populations.

A en croire, le membre du gouvernement, cette décision de la revalorisation des indemnités des chefs de quartiers n’est qu’une phase d’un processus de mise en valeur des fonctions de proximité. Une façon pour les gouvernants de tisser des liens avec la base pour la cohésion nationale et le bon fonctionnement de l’État.

Cette décision du Chef de l’Etat a été prise, rappelons-le, juste avant son déplacement à Rome, où il va assister dimanche à la messe inaugurale du Pontificat du pape Léon XIV. Ce dernier qui a placé son action sur le social, a rappelé aux diplomates accrédités au Vatican des piliers importants dont le monde a besoin.

Il a cité la paix, la justice et la vérité, trois mots sur lesquels se repose l’activité missionnaire de l’Église. Ils constituent également le fondement de l’engagement diplomatique du Saint-Siège.

Ce sont des valeurs auxquelles est attaché le Gabon dont les autorités sont décidées de travailler pour le bien-être de tous. Le pays de Brice Clotaire Oligui Nguema entretient aussi de bonnes relations avec le Vatican qui insiste sur le bien-fondé des actions de proximité.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon : Le Président Oligui Nguema attendu à la messe inaugurale du Pontificat de Léon XIV

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.