top-news-1350×250-leaderboard-1

Attention à l’arnaque ! –

Dans une alerte diffusée vendredi, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a attiré l’attention de l’opinion sur des manœuvres d’usurpation de son identité et de son image par une tierce personne mal intentionnées, dans le but d’en tirer des profits avantages indus.

Selon le communiqué officiel, un individu se fait actuellement passer pour un agent de l’Agence nationale de l’aviation civile, utilisant une adresse e-mail erronée pour communiquer au nom de l’institution.

L’ANAC condamne fermement cette tentative et rappelle que seuls ses canaux de communication officiels sont autorisés à émettre des informations en son nom.

« Toute communication ne provenant pas de ces canaux doit être considérée avec la plus grande vigilance », souligne le communiqué., prévenant que « l’Agence appelle ainsi l’ensemble de ses partenaires et le public à la prudence, les mettant en garde contre de telles manœuvres frauduleuses », lit-on.

Pour toute vérification ou en cas de doute, l’Agence nationale de l’aviation civile invite à contacter son adresse e-mail officielle : contact@anac-gabon.com.

L’institution appelle à la plus grande vigilance face à ce type de tentatives visant à usurper son identité. Cette mise en garde intervient dans un contexte où la cybercriminalité ne cesse de prendre de l’ampleur.

M.-O. Mignonne et Tryphène Lembah

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.