Fille du Canton Koum-Kess et Mboa, à Bitam, département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (extrême nord), ‘’NTO’’ de réputation dans la localité, Darleine Ntogone Akoué de son vrai nom, a sonné la mobilisation des ressortissants de ce canton en faveur de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma pour la présidentielle du 12 avril prochain.
Lors de ce rassemblement organisé au siège du Rassemblement des bâtisseurs, à Okala, dans la banlieue nord de Libreville, Darleine Ntogone Akoué, ancienne candidate indépendante aux législatives et locales de 2023 dans ledit canton, a souligné l’importance et la particularité de la présidentielle à venir, censée mettre un terme à la transition et ouvrir une page nouvelle pour l’histoire politique du Gabon.

Au rendez-vous de ce tournant historique, Brice Clotaire Oligui Nguéma est présenté comme « un candidat porteur d’espoir, de vision et de leadership. Des qualités jugées essentielles pour le développement de notre canton et du Gabon », a déclaré Darleine Ntogone Akoué, insistant sur le fait que sa candidature représente une opportunité de transformation et de renouveau. « Il est l’homme de la situation, prêt à défendre nos intérêts et à porter haut nos aspirations », a-t-elle martelé.

‘’NTO’’ a également lancé un appel à l’unité à ses ‘’frères’’ et ‘’sœurs’’ et exhorter les ressortissants du canton Koum-Kess Mboa à ne pas rater le train de l’histoire. « Ne laissons pas passer cette opportunité de changer positivement notre destin collectif », a-t-elle dit, invitant les uns et les autres à rassembler leurs forces pour faire de cette élection une victoire éclatante et sans bavure pour le président sortant et candidat, du reste présent à cette cérémonie.
Au terme de la cérémonie, les filles et fils du Canton Koum-Kess Mboa, via Darleine Ntogone Akoué, lui un ont d’ailleurs remis un présent. Il s’agit d’un tableau-portrait géant de Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Féeodora Madiba et Frida Dodo

Crédito: Link de origem