Libreville, Mercredi 23 Avril 2025 (Infos Gabon) – Le ministre de l’intérieur a invité les populations à faire preuve de civisme, de solidarité et de responsabilité citoyenne. Et ce, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Président de la République qui aura lieu le 3 Mai 2025 au stade de l’amitié d’Akanda.
Elu le 12 Avril 2025 Président de la République par un score soviétique de 94,85%, selon les résultats révisés et annoncés par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault, Brice Clotaire Oligui Nguema sera investi le premier samedi du mois prochain.
Il s’agit d’un moment solennel et historique qui mérite l’unité et la fierté nationale. C’est également un temps fort pour le peuple gabonais de démontrer son hospitalité légendaire.
Le lieu devant accueillir la cérémonie est le stade de l’amitié d’Akanda, où seront réunis des invités venus du Gabon et d’ailleurs. Parmi eux, des Chefs d’Etats étrangers, des chefs de gouvernement et d’autres convives de marque.
A cet effet, le Ministre de l’Intérieur demande aux populations gabonaises en général, et celles du Grand Libreville en particulier, “à réserver un accueil digne et fraternel aux illustres invités attendus” dans la capitale gabonaise.
En outre, elles devront prendre des précautions nécessaires pour la réussite de cette cérémonie organisée à l’honneur du Chef de l’Etat qu’elles ont plébiscité, notamment en ce qui concerne la propreté de la ville et des alentours du stade.
“Les habitants établis le long du carrefour Avorbam – stade de l’amitié sino-gabonaise sont invités à prendre part activement aux opérations de nettoyage et d’embellissement des devantures de leurs concessions, ainsi que des espaces publics attenants”, a-t-il indiqué.
Pour lui, il est question à travers ce geste collectif “d’offrir un cadre attrayant, propre et accueillant aux invités”. C’est aussi pour les populations, une façon de “témoigner leur fierté nationale et leur attachement aux valeurs de respect”, explique le membre du gouvernement.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem