top-news-1350×250-leaderboard-1

Anges Kevin Nzigou a-t-il été pris au piège par le PDG ? –

Au moment où s’ouvre, ce samedi, la campagne électorale pour la présidentielle du 12 avril prochain, la situation pour la moins cocasse relevée au sein du directoire de la campagne du président sortant, Brice Clotaire Oligui Nguéma, alimente bien de conversations et suscite des débats enflammés, aussi bien dans les salons feutrés que dans les maquis des quartiers populaires de Libreville. Alors que l’opinion s’attendait à ce que la campagne du président sortant soit conduite par un homme ‘’neuf’’ ou une femme ‘’immaculée’’, Brice Clotaire Oligui Nguéma a finalement décidé de la confier à son Haut Représentant personnel, Jean Pierre Oyiba, un cacique, un hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancien parti au pouvoir, déchu le 30 août 2023 par le coup d’état du CTRI dirigé par le Président-candidat. Bizarre, vous avez dit bizarre !

Anges Kevin Nzigou, numéro 1 du Mouvement le ‘’Rassemblement des bâtisseurs’’ (RDB), qui porte théoriquement la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma, à la présidentielle du 12 avril à venir, a donc été fait Coordonnateur en second de la campagne électorale du président-candidat, derrière Jean-Pierre Oyiba, membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais, chassé du pouvoir, en août 2023, par les militaires, officiant lui, en qualité de Coordonnateur général de la campagne de Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Comme une ironie de l’histoire pour le jeune avocat, Anges Kevin Nzigou, qui a bâti tout l’argumentaire de sa diatribe et de son combat politique de ces dernières semaines, ces derniers mois, en tout cas depuis le ‘’coup de la libération’’, sur la mise à l’écart du Parti démocratique gabonais (PDG), coupables à ses yeux, et à ceux de l’écrasante majorité de ses compatriotes, de tous les ‘’péchés d’Israël’’ à l’origine du chaos destructif du tissu socio-économique gabonais

Instructions, reddition des comptes de la campagne et redistribution des récompenses

Anges Kevin Nzigou a récemment parcouru le Gabon et le monde, menant ouvertement la guerre aux apparatchiks de l’ancien parti au pouvoir, avec son slogan devenu célèbre : « On veut d’Oligui Nguéma débarrassé du PDG et des Pdgistes », martelait-il à l’envie et sans langue de bois.

Gabonactu.com

Rattraper par la réalité du terrain et des faits, de nombreux observateurs avertis et autres éditorialistes en viennent à s’interroger sur la nature du deal que le jeune avocat, qui nourrit une profonde aversion affichée envers le PDG et les Pdgistes, a passé avec son champion pour accepter finalement de se faire coiffer au poteau par un des ténors du PDG au sommet du Directoire de campagne du président sortant.

Il prendra donc ses instructions auprès du Pdgiste pur teint, Jean-Pierre Oyiba, à qui il rendra également compte tout au long de cette campagne électorale. Comme un pied de nez !

Dans les coordinations provinciales et départementales de campagne du président-candidat, les cadres et dirigeants du PDG tiennent également les ficelles et il y a fort parier que dans leur connaissance manifeste du terrain et l’agilité qui les caractérise dans l’intrigue, la manipulation et la roublardise politiques, le Coordonnateur des bâtisseurs et sa cohorte de jeunes loups aux dents longues, n’aient pas suffisamment d’épaules et de cran pour tenir la route.  

Il faut aussi craindre pour Anges Kevin Nzigou et ‘’ses bâtisseurs nouveaux’’ qu’à leur du ‘’partage du gâteau’’ il ne reste finalement plus grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est des miettes ; parce que les ‘’grands mammifères’’ à l’appétit toujours gargantuesque, connaissant les rouages de ‘’la mangeoire’’, seront passés plus tôt.

Féeodora Madiba

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.